D’DAYS 2016, la créativité au service du design

Promouvoir le design dans sa richesse et sa diversité, c’est le pari des D’DAYS qui investissent la capitale pour leur 15ème édition.  

Depuis lundi, les D’DAYS sont de retour à Paris pour une semaine complète dédiée au design et à la création ! Entre parcours thématiques, pop-up stores et grandes expositions, du Palais Royal à Paris, à Pantin/Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, en passant par le Carreau du Temple, l’Institut du Monde Arabe, le Palais de Tokyo ou le Musée des Arts Décoratifs, véritable cœur de l’événement, tous les acteurs de la discipline se mobilisent pour contribuer à cet évènement créatif.

escaliersCette année, pour fêter ses 15 ans, le festival D’DAYS mise tout sur la créativité des familles et du grand public. L’objectif ? Comprendre que le design s’inscrit dans notre quotidien, en réinventant les objets dont nous nous servons chaque jour. C’est aussi l’occasion de découvrir le métier de designer, en observant de près une partie de ce qui anime leur quotidien : l’innovation. Entre patrimoine et modernité, les D’days offrent en effet de réelles expériences en privilégiant des échanges plus authentiques entre amateurs de design et créateurs.

3 coups de coeur repérés par Creative France :

  • La Sound Design Party à la Gaîté Lyrique ce samedi de 14h30 à minuit, pour une journée consacrée au design sonore !
  • La boutique éphémère « À vivre design store » à la Galerie Joseph Froissart, où l’on peut rencontrer les designers et se procurer quelques unes de leurs créations originales en série limitée. Une démarche créative visant à soutenir de nouveaux talents et à valoriser le savoir-faire français.
  • Le workshop « Réemployer, Réinventer, Révéler » à la Réserve des arts de Pantin, samedi et dimanche de 10h à 13h et de 14h à 17h, où le grand public pourra s’amuser à confectionner des objets à l’image de grands designers, à partir de matériaux de récupération sur des machines professionnelles.

Et pour ceux qui l’ignorent, sachez que sur le site www.creativefrance.fr, vous retrouverez divers ateliers dans la thématique mode/design : on vous attend !

Sabrya Medjahed

About Sabrya

Passionnée de voyages, de mode et de cuisine et diplômée en Management du Tourisme, j'encourage l'initiative de Créative France en partageant avec vous chaque semaine quelques bonnes idées liées au tourisme créatif !

Laisser un commentaire