Le tourisme créatif, c’est aussi dans les musées !

Le mois de mai, un mois propice aux visites créatives dans les musées

18 mai : Journée internationale des musées. 21 mai : Nuit  européenne des musées. Creative France ne pouvait choisir meilleur moment pour vous rappeler que le tourisme créatif se pratique partout, dans un atelier, en extérieur, sur un salon, y compris au musée !

Enfants qui dessinent dans un muséeDe grands musées mettent en avant la créativité en organisant des ateliers créatifs, aussi bien pour enfants que pour adultes. Avant chaque séance en atelier, les touristes ou locaux créatifs sont invités à visiter les salles, à observer les oeuvres d’Art, à se familiariser avec les créations artistiques d’hier et d’aujourd’hui. Parmi ces derniers, le Musée d’Orsay initie aux techniques de peinture, de pastel, de collage, le Musée Victor Hugo de Villequier à la calligraphie, le Musée Africain de Lyon à la création à partir de chutes de tissus.

Si pratiquer le tourisme créatif au coeur d’un musée emblématique vous tente aussi, Creative France vous donne rendez-vous à Paris pour un stage de dessin au musée du Louvre !

A très vite sur : www.creativefrance.fr.

crédits photos : Chris Waits, Adam Baker, simo0082
Sabrya Medjahed

About Sabrya

Passionnée de voyages, de mode et de cuisine et diplômée en Management du Tourisme, j'encourage l'initiative de Créative France en partageant avec vous chaque semaine quelques bonnes idées liées au tourisme créatif !

Laisser un commentaire