Comment bien manger en étant créatif ?

C’est un fait : nous sommes de plus en plus exigeants sur la composition de nos assiettes.

« Trop gras, trop sucré, trop salé », « Manger 5 fruits et légumes par jour » ou « 3 produits laitiers par jour », la liste est longue lorsqu’il s’agit de recommandations en matière d’alimentation…

Arrangement créatif de fruits sur un plateau de marbreC’est parce qu’il est difficile de savoir où donner de la tête que Créative France fait appel à votre esprit créatif et vous présente aujourd’hui quelques bonnes idées que vous serez libres de suivre ( ou pas ).

Si vous souhaitez davantage maîtriser les étapes de transformation des denrées alimentaires que vous consommez, la meilleure solution consiste, bien évidemment, à les cuisiner vous-même. Si vous manquez d’inspiration ou de technique mais que vous avez tout de même une âme créative, pourquoi ne pas participer à un atelier créatif ?

Découvrir le Japon sans prendre l’avion

Un sushi décoré

De plus en plus en vogue aujourd’hui, la cuisine japonaise rayonne dans le top 10 des cuisines favorites des français. Mais plutôt que de se rendre dans un restaurant avec un buffet déroulant à volonté, il est désormais possible de participer à un atelier créatif et d’apprendre à manier vous-même les algues et le riz pour en faire de délicieuses préparations culinaires.

Justement, chez Créative France, le chef Tomoko vous invite à découvrir les incontournables sushis, makis et California rolls qui font le succès de cette cuisine asiatique.  Saines et d’une grande fraîcheur, ces petites douceurs japonaises sont quasiment sans graisse et très digestes. Elles sont déclinables à l’infini, au thon, au poulpe, aux oeufs de saumon et bien plus encore, les plus créatifs en font même de véritables oeuvres d’art !

Le tourisme créatif, générateur de défis

Certains pensent que le bien-être passe par la suppression de certains aliments. En fait, il ne s’agit pas de privation mais d’un nouveau mode de vie à adopter : c’est la décision prise par notre chef vegan du jour Jennifer.

Cupcake - Creative FranceSans lactose, sans œufs, sans beurre ? Oui, oui, c’est possible. Créative France vous propose d’ailleurs de participer à l’atelier créatifC’est l’heure du goûter” pour concocter un 4h gourmand en relevant un vrai défi ! Peur d’être restreint ? Soyez vite rassurés, au menu : gâteau au chocolat, banana bread, muffins ou cupcakes à personnaliser selon la créativité de chacun, vous aurez toutes les clés en main pour réaliser une pause sucrée équilibrée.

Pour encore plus de recettes créatives…

Si vous souhaitez trouver des idées de repas sains et faciles à préparer, Créative France a sélectionné quelques instagramers pour vous faire saliver. Rendez-vous vite sur les comptes de @Anjanee, @100vegetal, @fraiseetbasilic@livingthehealthychoice, @eatmb, @acouplecooks, @ichi__ko, @thymetoindulge, @canadianliving.

Sabrya Medjahed

About Sabrya

Passionnée de voyages, de mode et de cuisine et diplômée en Management du Tourisme, j'encourage l'initiative de Créative France en partageant avec vous chaque semaine quelques bonnes idées liées au tourisme créatif !

Laisser un commentaire